Comment enlever la rouille des pieds de table en acier inoxydable ?

Comment enlever la rouille des pieds de table en acier inoxydable ?

Résumé

Il n'y a rien de plus irritant que de constater que des meubles en acier inoxydable sont érodés par la rouille. Ne vous inquiétez pas, nous avons élaboré un guide d'élimination de la rouille pour vous aider à éliminer la rouille des pieds de table en métal.

Comment enlever la rouille des pieds de table en acier inoxydable ?
pieds de table en métal
pieds de table en acier inoxydable
Il n'y a rien de plus irritant que de constater que votre meuble préféré en acier inoxydable a été attaqué par la rouille. Ne vous inquiétez pas, la rouille est un problème facile à résoudre. Un simple coup d'œil rapide dans la cuisine révélera des fournitures simples pour éliminer la rouille qui peuvent vous aider à éliminer rapidement la rouille des tables en acier inoxydable ou des pieds de canapé.

Qu'est-ce que la rouille et qu'est-ce qui la cause ?

Lorsque l'acier inoxydable est exposé à l'oxygène et à l'humidité de l'air, le métal forme de la rouille, transformant la surface du métal en brun orangé et devenant poudreuse et parfois piquée. Bien que la rouille puisse nuire à l'apparence des meubles, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez jeter l'article, enlever la rouille et redonner un aspect neuf à vos pieds de meubles en métal est plus facile que vous ne le pensez.

Comment enlever la rouille des pieds de meubles en acier inoxydable ?

Il existe une variété de façons de dépoussiérer vos meubles, voici nos préférées. Certaines de ces méthodes sont vraiment faciles à utiliser, tandis que d'autres nécessitent plus d'huile de coude et de ténacité. Nous vous recommandons d'essayer d'abord une ou plusieurs méthodes naturelles d'élimination de la rouille - avant d'introduire des produits chimiques agressifs.

Méthode 1 : Utilisez du sel et du citron

Un moyen naturel très efficace pour enlever la rouille des pieds de meubles en métal consiste à utiliser du citron et beaucoup de sel. Le sel agit comme un abrasif, tandis que l'acide citrique du citron crée une réaction chimique qui aide à éliminer la rouille tenace. Pressez le jus de citron dans un bol, ajoutez beaucoup de sel et appliquez le mélange sur la zone rouillée. Laissez le mélange agir pendant quelques heures, puis frottez-le avec une éponge de cuisine abrasive pour restaurer l'éclat perdu.

Méthode 2 : Utilisez du bicarbonate de soude

La plupart d'entre nous avons un seau de bicarbonate de soude dans notre cuisine, mais saviez-vous qu'il est très efficace pour enlever la rouille des surfaces des pieds de meubles en métal ? Il suffit de le mélanger avec de l'eau (ou du peroxyde d'hydrogène pour la rouille dure) pour faire une pâte épaisse. Appliquez doucement cette solution acide sur les surfaces métalliques rouillées avec un chiffon de nettoyage et laissez agir pendant environ 15 à 20 minutes. Ensuite, frottez la zone avec de la laine d'acier ou un épurateur abrasif jusqu'à ce que les particules de rouille soient éliminées. Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois, selon la gravité de la rouille.

Méthode 3 : Utilisez du vinaigre blanc

Le vinaigre est un nettoyant naturel très efficace en raison de ses propriétés acides et antibactériennes. Ajoutez une pincée de sel pour augmenter sa force acide et créer une solution antirouille plus puissante. Pour enlever la rouille des pieds des meubles, vous devez rincer avec du vinaigre et laisser reposer pendant environ 10 à 15 minutes, puis utiliser une brosse et un vieux chiffon pour l'essuyer avec la rouille dissoute.

Méthode 4 : Utilisez des pommes de terre

Les pommes de terre contiennent de l'acide oxalique, qui dissout la rouille, et il peut être utilisé pour enlever la rouille brune sale des pieds des meubles en métal. Vous devez couper la pomme de terre en deux et ajouter du sel ou du liquide vaisselle à la surface, puis frotter la pomme de terre sur la surface rouillée pour déclencher une réaction chimique qui affaiblira la rouille. Une fois que vous avez travaillé sur toute la surface du meuble, vous pouvez l'essuyer avec un vieux chiffon.

Méthode 5 : Utilisez du Coca

Saviez-vous maintenant que ce soda peut être utilisé pour éliminer la rouille tenace des pieds de meubles en acier inoxydable ? Les propriétés de carbonatation du coke le rendent idéal pour dissoudre les oxydes métalliques. Versez simplement du Coca-Cola sur une surface rouillée, laissez agir quelques minutes, puis essuyez-le avec un chiffon doux ou une éponge.

Méthode 6 : Utilisez du papier d'aluminium

Le papier d'aluminium peut être utilisé pour enlever la rouille du fer et de l'acier inoxydable/chromé. L'aluminium réagit avec la rouille pour former un matériau qui peut être facilement essuyé. Commencez par faire un mélange de sel et d'eau, puis trempez une boule de papier d'aluminium malaxé dans la solution et frottez-la sur la surface rouillée. Cela aide à décoller les résidus de rouille. Enfin, essuyez tout résidu de rouille avec un chiffon propre.

Méthode 7 : Utilisez un nettoyant doux

L'un des moyens les plus simples d'éliminer la rouille est de l'attraper tôt et de l'essuyer avant que les premiers signes d'usure ne deviennent une menace. Tout ce dont vous avez besoin est un nettoyant qui fonctionne sur les surfaces métalliques et les vieux chiffons. Vaporisez directement ou appliquez légèrement l'agent sur les surfaces rouillées avec un chiffon. Maintenant, essuyez soigneusement toute la surface avec le chiffon. La rouille commencera à virer au brun rougeâtre et se détachera lentement avec un frottement continu. Essuyez les zones humides avec un chiffon propre et sec pour éliminer l'humidité.

Méthode 8 : Utiliser des abrasifs tels que la laine d'acier

Utilisez une brosse métallique ou de la laine d'acier pour frotter doucement la zone affectée pour enlever les flocons de rouille. Si les pieds de vos meubles sont peints, vous devez faire très attention à ne pas enlever accidentellement la peinture au cours du processus (bien que si le problème de rouille est grave, vous devrez peut-être décaper complètement la peinture et la remettre sur le métal nu avant de repeindre Avant ).

Méthode 9 : Utilisez un antirouille commercial

Si vos pieds de meubles sont particulièrement rouillés, vous devrez peut-être vous tourner vers un dérouillant commercial d'un magasin de bricolage. Parce qu'il s'agit de composants chimiques, ils sont très efficaces pour éliminer la rouille, bien que vous deviez prendre des précautions de sécurité appropriées telles que le port de gants et de lunettes lors de leur utilisation. La méthode d'application varie selon le produit, alors assurez-vous de suivre exactement les instructions du fabricant pour éviter d'endommager la surface du meuble.

Selon le degré de rouille de vos pieds de meubles en métal, l'élimination de la rouille peut être un travail assez rapide et simple, bien que certaines méthodes nécessitent plus d'huile de coude et de patience que d'autres. Nous vous recommandons d'essayer un ou plusieurs dérouillants naturels

Ce qui précède présente brièvement la méthode d'élimination de la rouille sur les pieds de meubles en acier inoxydable. Si vous souhaitez acheter des pieds de meubles en métal de haute qualité, veuillez nous contacter .

Wekis est un fabricant professionnel de quincaillerie de meubles sur mesure . Nos pieds de meubles sont fabriqués à partir de matériaux de quincaillerie de haute qualité et ont une forte capacité de charge. La surface est revêtue de poudre, inodore et respectueuse de l'environnement. Pas facile à déformer, sûr et durable, longue durée de vie. Design réfléchi et accessoires complets : les produits sont disponibles en 19 tailles personnalisées pour répondre à vos besoins. Nous fournissons tous les accessoires matériels nécessaires.